Mercredi, 19 Février, 2020

Communiqué : “Allo député : ma retraite est en danger” le Collectif Nos retraites lance un site pour convaincre les député·e·s de la majorité

Alors que la réforme des retraites arrive à l’Assemblée nationale, le Collectif Nos retraites lance un site permettant aux citoyen·ne·s de contacter leurs représentant·e·s pour les
convaincre d’exiger le retrait du projet du Gouvernement. Allodepute.fr a été construit par des bénévoles durant l’évènement “Hackons la réforme des retraites” organisé par le collectif à Paris au début du mois de février 2020. Simple d’utilisation, le site met à disposition le numéro de téléphone de la permanence des député·e·s de la majorité, des argumentaires simples sur différents thèmes (“Je ne veux pas que le niveau des pensions baisse”, “Je ne veux pas avoir à travailler plus longtemps”, etc.) et des fonctionnalités d’envoi de messages sur Twitter et par email.
Cet outil permettra aux député·e·s d’entendre la voix des millions de personnes qui se mobilisent depuis trois mois contre la baisse du niveau des pensions et le report de l’âge
de départ à la retraite.
Twitter : @nosretraites
Facebook : Collectif Nos retraites